fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles D’évangélisation Jour 4

Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles d’évangélisation Jour 4

« PRÊCHE LA PAROLE, INSISTE EN TOUTE OCCASION, FAVORABLE OU NON » 

Jour 4 – Equipes Mobiles d’évangélisation

C’est le dernier jour avant le début du Christival et nous continuons à déployer les équipes mobiles pour prêcher l’évangile à différents endroits de l’île. L’équipe technique a quant à elle commencé à monter la scène dès 7h du matin pour l’événement qui se tiendra le lendemain. La pression spirituelle est forte, un homme possédé a tenté de distraire les gens, le prestataire pour la scène du Christival a annulé au dernier moment, un musulman s’est opposé à l’une de nos évangélistes. Mais parce que Jésus est fidèle à sa parole, nous avons pu voir 39 personnes qui ont pris la décision de suivre Jésus, 25 guéries, 1 délivrée et 2 baptisées du Saint-Esprit avec en tout 600 personnes atteintes. Alléluia !

Retrouvez les témoignages de nos évangélistes :

Pierre Benard – Jésus est en vie et il guérit les malades…

Aujourd’hui j’ai prié pour une dame qui avait une canne. Elle avait été opérée des deux genoux mais avait encore mal. On a prié elle elle a été guérie, a retrouver l’équilibre et a pu marcher sans sa canne ! Gloire à Jésus ! Ensuite nous avons prié pour Véronique qui avait deux béquilles et très mal aux genoux, une pointe dans le pied et un problème de sciatique dans le dos. On a prié pour elle, puis émerveillée elle a lâché ses béquilles et s’est mise à pleurée. J’ai pu la prendre dans mes bras, elle a donné sa vie à Jésus et sa guérison a réjoui toute l’équipe ! Véronique est repartie avec ses béquilles sous le bras !  

Jean-Baptiste – L’évangile traverse les murs !

Nous étions à Pointe-à-Pitre avec une équipe de locaux ! C’était la journée la plus calme de la semaine. Nous avons propagé l’évangile dans les rues de la ville, en marchant et en prêchant en même temps. Aujourd’hui, j’ai pu voir l’efficacité et l’impact de la proclamation de l’évangile. Nous traversions une petite rue où il n’y avait personne sur les trottoirs, mais la surprise a été que nous nous sommes arrêtés à cet endroit et, quelques minutes plus tard, une personne est sortie sur son balcon. Il était chez lui, mais par la proclamation, l’évangile est entré jusque dans sa maison et il a accepté Jésus depuis son balcon ! Après ça, nous lui avons demandé de descendre pour le rencontrer. Il est descendu quelques minutes plus tard, il a rempli une carte de décision, a laissé ses coordonnées, nous avons prié pour lui, nous l’avons béni et nous avons continué notre chemin…

La puissance de partager l’évangile par la proclamation est qu’elle ne s’adresse pas seulement aux personnes que nous avons sous nos yeux ou dans la rue, mais elle traverse les murs !

Kristin HöftLe Saint-Esprit agit ! 

Aujourd’hui, avec l’équipe et les locaux nous avons prié pour une femme en apposant les mains pour ordonner aux esprits de partir. Elle a vraiment senti que le Saint-Esprit lui donnait de la joie et que quelque chose bougeait à l’intérieur d’elle. Mais ensuite, elle nous a dit d’arrêter parce que c’était trop fort pour elle. Elle n’était pas prête à ce que les esprits s’en aillent, mais c’était un moment très touchant et elle nous a toutes et tous pris dans ses bras à la fin.

Plus tard, ma marraine m’a écrit pour me dire qu’elle était ravie de ce que je vivais ici en Guadeloupe mais aussi qu’elle aimerait vivre des expériences similaires avec Dieu et s’ouvrir à l’Esprit-Saint. Elle est certes chrétienne mais pas “charismatique”. Ça me touche beaucoup ! Dieu m’a vraiment parlé à travers ce message pour que je puisse la prendre par la main à la fin de la Missionschool et l’accompagner dans ses futurs pas de foi.

Sooprayen Chrys-Morgan – Insister en toute occasion ! 

La journée s’est super bien passé. Nous avons commencé à évangéliser et deux personnes ont donné leur vie à Jésus. Nous avons ensuite changé d’endroit et j’ai pu voir 7 autres personnes donner leur vie à Jésus et 1 personne guérir. J’ai ensuite rencontré un jeune homme de 24 ans qui ne connaissait pas Jésus en profondeur alors je lui ai prêché la bonne nouvelle mais il n’y avait rien à faire car il manquait de confiance et voulait être sûr de ce qu’il allait vivre. Mais le Saint-Esprit m’ fait ressentir qu’il fallait qu’il soit convaincu et que c’était aujourd’hui le jour où il devait donner sa vie à Jésus. J’avais pu remarquer un léger boitement au niveau de sa jambe alors je lui ai demandé ce qu’il avait. Il m’a répondu qu’il avait une plaque en fer dans la cheville et que ça lui faisait mal. À ce moment, je lui ai alors dit “Ok, est-ce que tu veux que je prie pour toi, pour ta guérison ?” Il était d’accord, alors j’ai prié. Il a été guéri, s’est mis à sauter et a enfin pris une décision pour Jésus.

Sasha Vincent Proclamer la vérité et voir des prises de décision pour Jésus !

Aujourd’hui, la journée était plus calme, nous étions beaucoup dans des endroits avec peu du monde. Ce matin nous sommes allés dans un quartier résidentiel et nous avons proclamé l’évangile. J’ai prié pour un conducteur de bus qui avait mal au dos et il a été guéri. Je suis ensuite allée voir une femme qui était catholique mais insatisfaite de sa vie spirituelle. Elle voulait vraiment suivre Jésus et se faire baptiser en tant qu’adulte. Au bout de quelques minutes, elle a pris une décision pour Jésus. J’ai pu prendre ses coordonnées et elle se fera baptiser en août en présence de son compagnon.

Alors que nous avons continué à proclamer l’évangile avec la sono dans le pick-up, 5 personnes ont donné leur vie à Jésus ! Gloire au Seigneur ! À part ça, je me suis fait agresser verbalement par un musulman très fâché qui m’a déroulé un discours sur l’esclavage, la puissance de l’homme blanc et toutes les atrocités qui ont été commises selon lui au nom de Jésus.

Back To Top