fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles D’évangélisation Jour 5

Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles d’évangélisation Jour 5

DIEU REPREND DU TERRAIN !

Jour 5 – Equipes Mobiles d’évangélisation

Le CHRISTival aura lieu ce soir et nous continuons à envahir la ville avec la Parole de Dieu ! Dieu avance en Guadeloupe et beaucoup de personnes font l’expérience du Saint-Esprit. Nous continuons à voir plusieurs guérisons et de nombreuses décisions pour suivre Jésus. D’autres sont vivement encouragés dans leur marche avec le Seigneur et partout où nous allons les bénédictions affluent. Les oppositions sont pour nous un encouragement et nous promouvons avec ferveur la soirée, car nous savons que Dieu va agir puissamment !

Quelques témoignages de nos évangélistes :

Gabriela Guihot – Dieu reprend du terrain !

Aujourd’hui était un moment très fort ! Ce matin nous étions dans les rues de Pointe à Pitre pour proclamer l’évangile. Lorsque je prêchais l’évangile avec l’amplificateur de voix, des personnes n’étaient pas contentes et ont commencé à m’insulter. Mais je ne me suis pas laissée intimidée et après ça une personne qui nous écoutait a donné sa vie à Jesus ! On a continué à prêcher l’évangile dans les rues, à plusieurs endroits. Nombreux sont ceux qui ont entendu la Bonne Nouvelle et une personne a pu être guérie d’une sciatique ! J’ai ensuite pu parler avec une dame et malgré toutes les oppositions qu’on a eu durant la conversation, cette personne a donné son cœur à Jésus et a fait la prière de repentance. 

Jean-Baptiste – L’expérience de l’Esprit-Saint…
 
Quelle journée magnifique ! 

Ce matin, nous avons envahi les rues de Pointe-à-Pitre avec l’évangile ! Nous avons fait un maximum de promotion pour la première soirée du CHRISTival qui se déroule le soir même ! Pendant que nous étions dans les rues, j’ai rencontré un jeune homme qui a accepté Jésus ! J’ai prié pour lui, pour qu’il ait une rencontre avec le Saint-Esprit. À la fin de la prière, il m’a regardé tout émerveillé en me disant que c’était la première fois qu’il sentait la présence de Dieu !

Mathieu Convers – Christ est un chemin… 

Ce vendredi nous sommes retournés à Port Louis avec Alexis, Hery et Alysa. Nous avons rejoint l’équipe d’une église évangélique baptiste sur place et avons proclamé et évangélisé ensemble au centre-ville. Avec Hery nous avons rencontré Naomie, une croyante avec 2 enfants en bas âge qui nous a partagé les problèmes qu’elle rencontrait avec son compagnon. Nous avons pu  l’encourager à commencer une démarche de pardon et elle a fini par souhaiter se faire baptiser prochainement ! En fin de matinée nous nous sommes rendus à la plage et avons pu rencontrer une chrétienne, Brigitte, rayonnante ! Nous avons pu prier pour une sciatique qui s’est installée depuis quelques jours, elle n’a avait plus aucune douleur ! Après un saut dans la mer nous retournons à Point à Pitre. Nous encourageons toutes les personnes que nous rencontrons à venir au CHRISTival qui aura lieu ce soir ! 

Alors que je distribuais quelques flyers pour l’événement, je rencontre Flavien, père de 2 garçons et je lui parle du festival. Nous avons eu une magnifique conversation. Il est scientifique mais aussi très spirituel malgré sa réticence pour toute forme de religion ainsi que la Bible. J’ai pu lui montrer la beauté de la parole de Dieu au travers de passages prophétiques tels qu’Ésaïe 53 ou encore Psaumes 22. Il a été touché et plusieurs barrières et a priori ont pu tomber. 

Plus tard, avec Sasha, nous avons prié pour Emmanuel, un chrétien déjà baptisé dans le Saint-Esprit qui s’est échappé au moment de la prière de délivrance. Nous avons couru pour le rattraper ! Nous avons pu l’encourager et prier pour lui, notamment pour la peur et la crainte de l’homme. J’ai eu une image prophétique pour lui d’une tondeuse, et il nous a dit que cela lui parlait dans la mesure où il travaille dans les espaces verts. 

Rey Yannick – Impacter la ville avant le CHRISTival !

Ce matin, nous avons pu finir de distribuer les derniers flyers pour inviter le plus de personnes au CHRISTival et j’ai vraiment apprécié que les gens avec qui nous discutions avaient déjà reçu un flyer ou nous avaient déjà vu la veille sur le marché en train d’évangéliser et se souvenaient de nous ! Cette première soirée de CHRISTival sera un moment fort !

Back To Top