fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles D’évangélisation Jour 3

Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles d’évangélisation Jour 3

31« Vous êtes des idiots, vous ne pouvez rien faire, préparez bien vos textes, parce que vendredi ça va péter »

Nous sommes à 2 jours avant le Christival et nous voyons comment l’ennemi de Jésus, le diable, devient agité. Mercredi soir, nous étions en train de prier à l’endroit où nous allons avoir le Christival et 2 personnes inconnues sont venues nous dire d’un air serein : « Je règne ici, vous ne pouvez rien faire ». L’autre a dit : « vous êtes des idiots, vous ne pouvez rien faire, préparez bien vos textes, parce que vendredi ça va péter ». 

Le diable essaie toujours d’intimider, mais nous savons au nom de quoi nous sommes en route, le NOM DE JESUS ! 

Rien que la journée d’hier, nous avons vu 78 personnes prendre la décision de suivre Jésus. 41 personnes ont été guéries et 10 ont été baptisées dans le Saint-Esprit. Une équipe a baptisé une personne dans la mer après que celle-ci soit descendue de son balcon pendant la prédication et ait été touchée par l’Evangile. 

DAKESSIAN MERY

Aujourd’hui avec l’équipe on a été au marché au épices, il y avait une nouvelle marchande à côté de l’endroit où on prêchait l’évangile, alors nous sommes allés la voir pour savoir ce qu’elle pensait du message qui venait d’être prêché puis nous lui avons demandé si elle avait une douleur quelconques dans son corps, alors elle nous explique qu’elle a souvent mal aux épaules alors on lui demande de tester pour voir si elle a un bras qui est plus court que l’autre qui pourrait lui donner ces douleurs, et effectivement c’était le cas !
Je prends ses deux bras et je commande à son bras droit de venir au même niveau que celle de gauche et elle a été complètement guéri. Elle était tellement touchée, elle a ensuite accepté Jésus comme son Seigneur et Sauveur.

Sasha Vincent
Ce matin, j’ai prié à Seigneur qu’il me fait vivre le baptême de Saint-Esprit. Nous avons commencé la journée d’évangélisation à Morne à l’eau, sur une place en face de la mairie. Directement, les gens étaient impactés, il y avait ceux qui ont donné leur vie à Jésus. À un moment, j’ai parti pour faire du one on one and 2 personnes chrétiennes ont vécus la guérison. Une vielle dame qui avait un problème de sciatique était complètement guérie. Et après un monsieur qui avait des problèmes aux anches et au genou. À côté de lui, j’ai pu partager l’évangile avec un homme qui croit en n Dieu, mais sans plus qui écoutait avec intérêt, mais ne voulait pas donner sa vie à Jésus. Et au moment de partir, le Saint-Esprit m’a dit qu’il sera sauvé bientôt. Qu’il ouvrira son cœur à Jésus. Et que je dois le dire. Donc je tourne ma tête et je lui dis, tu vas donner ta vie à Jésus. Et il me regarde différemment. Et en ce moment, une voiture s’arrête devant nous, le conducteur baisse la vitre et commence à hurler : « Elle ment, Jésus est le diable, c’est écris en apocalypse, Jésus, c’est le 666, Jésus est Lucifer » Je commence à lui dire d’arrêter au nom de Jésus-Christ, de se taire. Il se fâche avec moi, il veut sortir de la voiture, je dis non pas besoin, je n’ai pas du temps à perdre. Et puis il repart. J’explique à l’homme que c’est le diable qui vient de nous attaquer parce que ce que je lui ai dit est la vérité et la vérité dérange. Je lui donne l’évangile et il me répond : » Je vais le lire ». Amen ! Il sera sauvé !
Et finalement, en fine journée pendant qu’Élisa prêche au micro, je vois une femme assise de l’autre côté de la route et le Saint-Esprit m’envoie vers elle. C’est une chrétienne, baptisée adulte, mais déçue par l’église. J’ai prié pour elle pour le baptême de Saint-Esprit, elle commence à manifester de démons, elle s’est fait délivrer et puis au milieu de ça, elle commence à parler en langue !!! Gloire à Dieu ! Voilà une belle journée. J’ai encore grandi dans ma fois et les deux choses que j’appris aujourd’hui, c’est de persévérer et aussi de ne pas avoir peur d’être tranchante ! De proclamer la vérité ! De ne pas avoir peur de déranger. De vraiment mettre le gens face à un choix.

Jean-Baptiste

3e journée ! Je me suis levé et j’ai passé mon temps avec Dieu. J’ai relu Actes 19 qui parle de Paul, qui baptisait les chrétiens qu’il croisait dans le Saint-Esprit, si on peut résumer en quelques mots. Avec la puissante journée d’hier, je me suis dit : “Super Seigneur, c’est reparti pour plein de baptêmes dans le Saint-Esprit !”
Puis, nous avons commencé à évangéliser et les choses se sont passées vraiment différemment d’hier. Il n’y avait quasiment personne à notre premier poste. J’étais confus jusqu’à ce que le Seigneur me rappelle qu’il est un Dieu créateur, que la journée que j’ai passée hier, il n’allait jamais faire un copier-coller aujourd’hui.
Je m’attendais à Dieu et j’ai compris quand nous sommes arrivés à notre deuxième poste. Nous sommes arrivés au niveau d’une plage avec un parc rempli d’enfants. Il y avait énormément de classes de tout âge qui prenaient un moment pour se détendre. Et là, j’ai compris la manière dont Dieu voulait nous utiliser aujourd’hui !
Nous avons installé notre matériel et commencé à prêcher l’Évangile aux enfants ! Nous avons totalisé (selon ce qu’on peut voir en vidéo) 28 décisions pour Jésus par proclamation de l’Évangile ! En plus, une enseignante que nous avons croisée entre deux messages a, elle aussi, donné son cœur à Jésus !!
Annoncer l’Évangile aux enfants est tellement important, ce sont eux les adultes de demain ! Merci Seigneur pour ce que tu as fait aujourd’hui dans le cœur de ces enfants ! Et je pense que faire des “youth crusades” me plairait beaucoup. J’ai été très touché par tous ces enfants qui criaient le nom de Jésus avec tellement de joie et d’innocence.

Pierre BENARD

Aujourd’hui au marché aux épices, j’ai prié pour une commerçante, elle avait des douleurs au dos et à la nuque, je lui ai demandé de se mettre debout contre un mur le dos droit de tendre les bras comme Jésus sur La Croix et de le rabattre droit devant elle. Nous avons constaté ensemble un décalage entre ses mains, elle avait un bras plus court que l’autre. On a prié et son bras s’est remis au même niveau. Elle a été guérie sur-le-champ. Ensuite, elle a donné sa vie à Jésus et j’ai prié pour la délivrance des malédictions dans son âme et ses relations de couples, car j’avais vu en esprit comme de la terre craquelée et j’ai reçu qu’elle avait eu le cœur brisé suite à des trahisons déceptions. Ensuite, j’ai prié pour une femme chrétienne et elle a reçu mon baptême du Saint-Esprit, elle s’est mise à parler en langue en plein milieu de la place aux épices. Un petit garçon de 7 ans Kenner a donné sa vie à Jésus et j’ai prié pour qu’il ait le saint esprit. Et en fin de journée nous avons prié pour un sourd qui a enlevé ses appareils auditifs et a retrouvé l’ouïe après 1 an et demi où il n’entendait rien sans. Il a pleuré et a donné sa vie à Jésus. Il s’appelle pierre comme moi !

« de 2 »
Back To Top