skip to Main Content

QUI NOUS SOMMES

Nous voulons aimer et bénir un maximum de personnes en Europe, autour du bassin méditerranéen et jusqu’aux extrémités de la Terre; les inviter à suivre Jésus.

Ce que nous faisons

  • Mobiliser des personnes pour la Vision.
  • Les Équiper pour qu’elles deviennent des formateurs et une bénédiction pour d’autres.
  • Les Envoyer pour aller à la rencontre des autres.
  • Les Accompagner/Les soutenir parce que nous sommes une équipe.

MOBILISER

Equiper: Jésus a équipé des personnes pour faire comme Lui, en les emmenant sur un chemin d’apprentissage. Servir les gens pour les amener à une restauration qui sert à équiper une personne en totalité : Corps, Âme et Esprit 

Ça se manifeste aux travers de guérisons physiques, psychiques et spirituelles (libération des captifs). Matthieu 28/18-22 : Nous nous investissons dans des personnes d’une manière pratique pour les rendre capables de reproduire la même chose.  Aller vers de nouvelles personnes. Créer de liens avec des nouvelles communautés pour implanter la bonne nouvelle de Jésus et faire naître des croyants, des mouvements, des églises, qui apprennent et grandissent autour de la Parole de Dieu afin de mettre en pratique le style de vie de Jésus.

Nous proposons divers modules de formations et nous pouvons nous déplacer pour mettre en place ces formations. 

  • Durant un “Mobile Team” (voyage en équipe de courte durée)
  • Devenir “Implanteur”. Nous proposons des différentes formules.
  • Recevoir un Formateur (Weekend, Séminaires, Conférences, ….)

Accompagner/Soutenir: Nous soutenons nos personnes de différentes manières:

  • Mentoring et Coaching
  • Aider à lever des fonds financiers 
  • Aides administratives
  • Partager des ressources : en effet, à travers notre travail avec d’autres communautés, nous avons développé un réseau

Mobiliser: Nous sommes convaincus que les chrétiens ont tout ce dont ils ont besoin aujourd’hui pour faire ce que Jésus a demandé, et pour vivre un mouvement de multiplication. On peut vivre “le réveil” si je suis “réveillé”. L’Eglise est assez forte pour voir un mouvement comme celui des Actes des apôtres il y a 2000 ans. Pour mobiliser des personnes à aider d’autres personnes, de la même manière que Jésus l’a lui même fait, il faut que ces personnes aient une expérience personnelle avec quelqu’un qui met en pratique cette vision. Participer à une formation ou un “Mobile Team” (voyage à court terme) dans un pays où un partenaire d’équipes mobiles est actif, est une manière efficace de mobiliser des personnes à devenir acteurs dans cette même vision.

EQUIPER

Envoyer: Basé sur Luc 10, Math 9, Jean 14-15 et Math 28 nous envoyons des personnes dans les endroits où Dieu nous guide.

Les premières cibles sont l’Europe et les pays autour de la Méditerranée. 

  • Nous envoyons des « Mobile Teams » 
    • Tu peux participer à une “Mobile Team” existante 
    • Tu peux recevoir une “Mobile Team” chez toi/vous
    • Tu peux faire venir une “Mobile Team” – Organiser avec ton Équipe un voyage à court terme.
  • Nous envoyons des Individus, Couple ou Familles

ACCOMPAGNER/SOUTENIR

ACCOMPAGNER/SOUTENIR

Europe

L’Europe est en crise spirituelle. Actuellement, moins de 2,5% des Européens sont des chrétiens évangéliques. L’athéisme, l’agnosticisme, la laïcité et l’islam sont en augmentation. En Europe, il y a des villages ou villes sans une seule église vivifiante. Des milliers de personnes n’ont même jamais vu ou détenu une Bible. Alors que beaucoup ne veulent rien avoir à faire avec la «religion», ils sont ouverts à avoir une relation personnelle avec Jésus-Christ. Nous sommes convaincus que nous allons voir les mêmes mouvements que ceux que nous voyons dans des pays “très fermés” et où les chrétiens sont persécutés comme la Chine, l’Inde, l’Afrique, le Moyen Orient,….

Jésus est le même en Europe et l’Eglise a le même Esprit. C’est pour cela que nous allons continuer à poursuivre la vision et implanter l’évangile dans les européens pour faire naître de nouvelles églises qui font naître à leurs tours de nouvelles églises et jusqu’à ce que nous voyons un mouvement populaire.

Méditerrannée

Le message de Jésus est parti de Jérusalem il y a 2000 ans dans toutes les directions possibles : venant vers l’Europe par les voyages de Paul et allant vers l’Afrique du Nord au travers d’autres disciples de Jésus. Nous sommes convaincus que Dieu prépare beaucoup de personnes pour rétablir cet héritage donné il y a des années pour bénir les pays du bassin méditerranéen.

L'appel

En 1991 , Dieu a appelé un jeune couple allemand pour aller en France. Björn et Brita Lütke ont obéi à l’appel de Dieu et sont arrivés à Marseille. Dieu leur a demander d’aller aux racines de la ville, d’enlever la racine des ténèbres et de semer les graines du Royaume de Dieu. Ils se sont installés dans le “Panier” de la vieille ville de Marseille et ont commencé à servir les gens là-bas et à être une bénédiction pour la ville. Dieu leur a donné la vision qu’une bénédiction découlera de Marseille vers les nations. Cette vision se réalise et se développe d’année en année.

En travail…

Back To Top
X