fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles D’évangélisation Jour 2

Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles d’évangélisation Jour 2

LES AVEUGLES VOIENT ET LES SOURDS ENTENDENT

Jour 2 – Equipes Mobiles d’évangélisation

Libération et guérisons dans les rues de la Guadeloupe. Les aveugles voient et les sourds entendent. Jésus agit chaque jour à travers nos équipes. Hier, 53 personnes ont pris une décision pour Jésus et 53 personnes ont également été guéries ! !!! Des sourds ont commencé à entendre sans appareils auditifs. Un homme chargé de démons a commencé à se manifester et les démons l’ont jeté à terre et plusieurs démons l’ont quitté. Notre équipe n’a jamais vu autant de guérisons en un seul jour ! !! Merci beaucoup pour vos prières ! !!! Voici des témoignages de nos évangélistes

Jean-Baptiste – Baptêmes du Saint-Esprit à 7h00 du matin

Aujourd’hui, pour la deuxième journée, nous avons quitté le logement à 7h pour annoncer l’Évangile à la place de la Victoire à Pointe-à-Pitre ! Je suis encore touchée par ce que le Saint-Esprit a fait ce matin ! Je te raconte !

Nous avons commencé à installer le matériel, puis nous nous sommes dit qu’avant de proclamer l’Évangile, nous allions prier là où nous étions. Nous commençons à prier et nous mettons une musique instrumentale sur notre enceinte. Au bout de quelques minutes, une forte présence de Dieu prend place là où nous sommes. Un chant me vient à l’esprit, “Agnus Dei”. Nous mettons l’adoration sur l’enceinte et nous sommes tous en train d’élever nos voix, et la présence de Dieu se fait de plus en plus forte. J’étais complètement en larmes !

Le moment se poursuit, nous n’avons pas encore commencé à annoncer l’Évangile. Je vois, au bout de la place, des dames qui entendent la louange et qui lèvent les mains au ciel. Je vais les voir, elles étaient aussi touchées par ce moment. Elles étaient chrétiennes et je demande à l’une d’entre elles : “Tu es chrétienne, mais as-tu eu une rencontre avec le Saint-Esprit ? Parles-tu en langues ?” Elle me répond : “Non, mais je veux recevoir le baptême du Saint-Esprit !!”

Je commence à prier pour elle et elle est totalement remplie du Saint-Esprit et commence à parler en langues !! Après, son amie à côté, je lui pose la même question et elle me répond la même chose. Elle me dit en plus : “Je suis tourmentée par la dépression et l’anxiété !” Je prie pour elle et chasse tout esprit de dépression, et elle est délivrée ! Après cela, elle reçoit le baptême dans le Saint-Esprit et parle en langues !! Mais ce n’est pas fini !! Pendant que tout cela se passait, une dame qui marchait juste par là s’est arrêtée pour regarder. Et là, même scénario : je lui demande si elle est chrétienne, elle me dit oui. Je lui demande si elle a reçu le Saint-Esprit, elle me dit non. Je te laisse deviner la suite : cette dame est repartie baptisée dans le Saint-Esprit et parle en langues.

Tout cela avant même de commencer à évangéliser, il était 8h30 ! Le Saint-Esprit, m’a beaucoup surpris, je n’ai pas les mots pour décrire la gratitude que j’ai envers Dieu pour ce qu’il a fait en l’espace de 10 minutes. La journée s’est poursuivie et il y a encore de nombreux témoignages qui pourraient accompagner celui-là ! Guérison, personnes qui ne donnent leur vie à Christ… C’était incroyable. Jésus est tellement merveilleux, c’est vraiment la plus belle chose qu’on puisse voir: Dieu qui transforme des vies. Que toute la gloire lui revienne, amen.

Dinart Jenny – “ce n’est pas possible, ça fait depuis très longtemps que j’ai mal.”

Aujourd’hui, on était à Pointe-à-Pitre et à Saint-François, et c’était juste incroyable. J’avais vraiment demandé à Dieu de pouvoir vivre des guérisons, des délivrances, de voir des miracles, et cette prière a été exaucée. On a eu 16 guérisons et 13 vies pour Jésus, c’est juste incroyable. J’étais choquée de voir comment Jésus agit, de voir l’émotion des gens, comment ils sont touchés.
On a prié pour une dame qui se sentait seule, et elle a vraiment été touchée par Dieu. Elle a senti une liberté dans son cœur et dans ses jambes, où elle avait mal. C’est juste fou de voir la puissance de Jésus.
Et j’ai prié pour un homme qui avait mal aux genoux depuis très longtemps. J’ai prié au moins 3 à 4 fois pour lui, et on a vu la guérison totale. Il n’arrivait pas à y croire, il était tellement étonné. Il se disait : “Mais non, ce n’est pas possible, ça fait depuis très longtemps que j’ai mal.” Il ne le croyait même pas, puis il a donné sa vie à Jésus.

J’ai vraiment pu voir la gloire de Dieu, c’est juste incroyable. Dieu est incroyable, je l’aime trop.

Elisa BENKEMMOUN – Malade depuis sa naissance, mais aujourd’hui Jésus l’a guéri

Aujourd’hui a marqué le jour où ma foi a énormément grandi. Avec l’équipe de TWP et l’équipe locale, nous avons annoncé l’évangile à pointe à pitre et avons vu 20 guérisons ! J’aimerais en raconter une en détail ! Alors que je distribuais les flyers, un jeune à commencé la conversation et sa maman a rejoint. Ils étaient chrétiens, je leur ai alors demandé s’ils étaient baptisés dans le Saint-Esprit et ils avaient soif de le vivre. J’ai commencé à prier pour eux et la maman a parlé directement en langues. Le fils est alors tombé par terre et a commencé à manifester. Je n’avais pas parlé de libération avec lui avant, je ne savais donc pas exactement pour quels esprits prendre l’autorité. J’ai alors demandé au Saint-Esprit de révéler ce pourquoi prier. Il a inspiré chaque esprit et alors que les esprits se manifestaient, ils sortaient un à un. En se manifestant les esprits se débattaient et faisaient taper des pieds contre le mur. Puis le jeune ouvrit les yeux en disant, je suis libre. Son regard avait complètement changé. Puis en l’aidant à se relever, je vis qu’il avait la main complètement rentrée contre son avant-bras. Il était infirme de naissance. J’ai pris autorité sur sa main et elle commença à se redresser et à se remettre en place sous nos yeux ! Sa mère était en pleurs ! C’était tellement beau de voir Jésus le guérir alors qu’il était malade de naissance.
Il y eut tellement d’autres guérisons et décisions pour Jésus !! Dès les premières minutes, j’avais parlé avec un homme qui a donné sa vie à Jésus et fut guéri de son arthrose !
Merci Jésus !

Zachary Geiger – Le pied est sorti

Il n’y aucune limite avec Jésus ! J’étais avec les équipes au déjeuner, on a commencé à parler et ils ont dit que quelqu’un était guéri, sa jambe a grandi et est devenue de taille égale avec l’autre jambe. J’étais émerveillé et j’ai dit que j’avais jamais vu ça. Tout de suite, il y avait une personne de notre équipe qui a expliqué qu’elle avait le même problème, j’ai prié et sa jambe a grandi ! Après le déjeuner, j’étais avec Kristin et elle a prié pour le même problème et la jambe de la personne a grandi, Christine était tellement excitée. Juste après que Christine m’a raconté la guérison pour laquelle elle avait prié, elle m’a dit qu’elle avait elle aussi le même problème, une de ses jambes était plus longue que l’autre. J’ai prié pour elle et elle aussi a été guérie. J’ai appris aujourd’hui comment c’est tellement simple, c’est juste d’avoir la foi de ce que Jésus a fait sur la croix.

Sasha Vincent – Sa vue a été complètement restaurée

Nous avons évangélisé à PAP aujourd’hui, principalement en prêchant avec des microphones et en allant voir les gens un par un. J’ai apprécié cette journée encore plus qu’hier. Hier soir, j’ai été vraiment encouragé par le témoignage de guérison de Gaby et ce matin, j’ai prié le Seigneur de me permettre d’expérimenter la guérison pour grandir dans la foi. Et c’est ce que j’ai fait ! Parce que Dieu est bon. J’ai d’abord prié pour une femme qui avait de l’arthrose et elle s’est sentie beaucoup mieux, même si je ne peux pas dire si elle a été complètement guérie. Nous avons ensuite prié pour le baptême du Saint-Esprit et j’ai vraiment senti sa présence descendre sur elle comme un feu.
Après avoir prêché la guérison, un homme m’a appelé et m’a demandé si je pouvais prier pour la douleur qu’il avait dans la poitrine. Je l’ai fait et j’ai littéralement vu (avec mes yeux spirituels) la douleur remonter dans sa gorge et quitter son corps. Il a été complètement guéri et a témoigné devant tout le monde avec un micro. Les deux personnes étaient chrétiennes et l’une d’entre elles est à la recherche d’une église ; je donnerai donc le contact à nos partenaires locaux ici.
Le troisième cas est celui d’un homme, catholique par ses parents, qui, après une très longue conversation, a donné sa vie à Jésus et a été guéri d’un œil à la suite d’un accident avec de l’ammonium. Sa vue a été complètement restaurée et il est maintenant à la recherche d’une église.

Sooprayen Chrys-Morgan 
Aujourd’hui, c’était encore une journée incroyable encore j’ai vécu encore un moment fort et incroyable, j’ai fait la délivrance sur un jeune qui était possédé, il faut savoir que ce jeune avait donné plusieurs coups de couteau à son père, et aujourd’hui il a pu donner sa vie à Jésus, j’ai prié pour des guérisons. J’ai vu un homme qui marchait avec des béquilles et il était guéri.

Hery Pota – De nombreuses guérisons

Par la grâce de Dieu, nous avons passé une journée extraordinaire ! Nous sommes premièrement partis à Pointe-à-Pitre où la puissance de Christ a agi de manière phénoménale. Arrivant de bon matin, j’ai proclamé l’évangile avec audace et ardeur comme tous mes coéquipiers et Dieu a agit dans le cœur de plusieurs membres de cette commune. Située devant un marché très fréquenté, la Gloire de Dieu a touché et sauver des âmes. J’ai pu d’abord prier pour un homme atteint de lourdes courbatures au niveau des genoux et qui était en totale impossibilité pour effectuer de grands mouvements.

Mais par la puissance du nom de Jésus, ses genoux furent complètement guéris. Ensuite, nous avons eu un enchaînement de 10 guérisons au marché lors des évangélisations en 1 à 1. Des ligaments croisés, des arthroses et des décalages entre les pieds ont totalement étaient guéris par la puissance du sang de Jésus-Christ.

Il y a aussi eu un éclaircissement des yeux, un rétablissement des douleurs au niveau des épaules et plusieurs autres miracles qui se sont enchaînés. Ensuite, l’après-midi, nous avons pu partir dans la ville de Saint-François où Dieu a aussi accompli de grandes choses. Au total, ce sont 200 personnes atteintes, 13 décisions, 12 guérisons ce matin et 1 baptême du saint esprit à Point à Pitre. Et 50 personnes atteintes, 3 décisions et 4 guérisons à Saint François. Tout cela a été possible par la seule et unique puissance de notre Dieu !

Back To Top