fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles D’évangélisation Jour 1

Moissonner Ensemble Guadeloupe – Equipes Mobiles d’évangélisation Jour 1

LA RUE SE REMPLIT DE MALADES QUI SONT GUÉRIS !

Jour 1 – Equipes Mobiles d’évangélisation

Quel premier jour ! Dès 6h00 du matin, une première équipe de 5 équipes était dans les rues de la Guadeloupe pour prêcher l’Évangile. Le 27 mai, une journée spéciale, celle de l’abolition de l’esclavage. Pour ce jour férié, la population locale a organisé une course de relais qui s’est déroulée sur plusieurs kilomètres le long de la côte de la basse-terre. La course a débuté à 6h00 du matin et l’équipe 1 des Équipes Mobiles était présente au départ de la course. Les autres équipes se sont placé à des endroits stratégiques le long de la côte jusqu’à la ligne d’arrivée. Nous sommes ravis de voir qu’au total, plus de 500 personnes ont été touchées par l’Évangile et que 36 d’entre elles ont pris la décision de suivre Jésus. De plus, une équipe a assisté à de nombreuses guérisons dans une rue où personne n’était visible, mais après un temps de prédication et de prière pour les malades, petit à petit, des personnes sont sorties des maisons pour témoigner de leur guérison.

Nous attendons avec impatience les prochains jours.

Quelques témoignages de nos évangélistes :

Kristin Höft – Un sourd entend

Nous sommes parties à 5.20 h pour évangéliser à un événement par rapport à l’abolition de l’esclavage. J’ai été tellement fatigué, mais la matinée a commencé avec quelque chose qui m’a absolument enthousiasmé pour la journée. J’ai vu de mes propres yeux un homme qui était complètement sourd, entendre après une prière de guérison. C’est la première fois que je vois ça. C’était incroyable pour moi !
D’ailleurs, j’ai prié pour la première fois dans la rue pour la guérison au micro et une femme est ensuite sortie de chez elle pour nous rejoindre, elle avait des problèmes de cœur (angoisse et oppression) et a été guérie pendant la prière.
Elle a ensuite partagé son témoignage de cette guérison au micro pour encourager d’autres habitants à sortir également de leurs maisons.
Cela m’a pleinement encouragé à voir que Dieu a utilisé ma prière avec tant de puissance que même les personnes qui se tenaient simplement derrière les fenêtres ont été guéries et sont ensuite venues dans la rue pour partager leur témoignage.
J’ai également prié avec Marie-Christine pour une femme qui avait mal au genou et elle a été complètement guérie. Plus tard, elle a également donné sa vie à Jésus.

BENARD Pierre – Paroles de connaissance

Aujourd’hui, nous avons évangélisé à Vieux-Habitants. Nous avons proclamé l’évangile au micro et fait du 1 à 1 en priant pour certains malades, j’ai eu des paroles de connaissances. Alors qu’on parlait à une jeune fille, elle a dit qu’elle avait des tremblements comme de l’épilepsie et j’ai reçu dans mon cœur que c’était arrivé suite à un abus sexuel. Je lui ai dit : « C’est peut-être bizarre ce que je vais te dire, mais est ce que tu aurais été abusé pendant ton enfance ? Elle ne m’a dit pas violent, mais j’ai eu des attouchements oui alors je lui ai dit qu’on allait prier par rapport à ça. Elle a mis la main sur son ventre et j’ai prié pour son âme pour couper les liens d’âme et pour la restauration de ses entrailles. J’ai aussi reçu que Dieu, vraiment, l’appelait à le servir, elle nous a dit qu’elle donnerait sa vie à Jésus ce soir.
Alain a donné sa vie à Jésus et j’ai prié pour son genou, il a été guéri. Au début, ça allait mieux j’ai reprié et il était complètement guéri. Il a donné sa vie à Jésus. Et nous avons prié pour son âme et la consolation/guérison suite à la séparation avec sa femme. Il a été puissamment béni.

Gabriela Guihot – Des flammes sur leur télé

Aujourd’hui avec l’équipe, nous sommes allés partager l’amour de Jésus à Petit-Bourg. On était au départ d’une course qui célébrait l’abolition de l’esclavage et grâce à notre matériel de sono la course a pu commencer parce que le leur, ne marchait plus ! Avant que ça ne commence, nous avons pu louer Dieu tous ensemble et un journaliste nous filmait, cette vidéo était diffusée sur une chaîne télévisée en Guadeloupe et en Martinique et les téléspectateurs ont dit que pendant que nous louions, ils voyaient des flammes sur leur télé ! Le Saint esprit a agit, c’est merveilleux !!
Après ça, nous avons pu prier pour un sourd, nous avons commandé à l’esprit de surdité de quitter son corps et Dieu l’a guéri, il entend complètement !! Gloire à Dieu !
C’était beau de voir Dieu agir dans cette ville, de voir les habitants guéris et restaurés par Dieu.

Zachary Geiger – Une famille entière sauvée

Aujourd’hui m’a marqué ! Nous avons commencé en groupe à aborder deux hommes, j’ai commencé à parler avec l’un d’entre eux et j’ai appris qu’il avait mal au dos d’une douleur de 5 sur une échelle de 10. Donc j’ai commencé à prier en premier et ça a diminué jusqu’à une échelle de 1 et j’ai prié une deuxième fois et il était complètement guéri. J’ai demandé s’il a vraiment donné sa vie à Jésus, il a dit oui et il était un peu sous l’influence de l’alcool donc il y avais pas trop d’opportunité de parler, mais sa fille a vue ce qu’il s’est produit et elle avais mal de neuf au genou et au talon. J’ai expliqué que je vais prier pour elle et après qu’elle mette sa foi en action. Lorsque j’ai prié pour elle, elle fut instantanément guérie et je me souviendrais de sa réaction pour toujours, elle était éblouie. J’ai commencé à expliquer que le même Jésus, qui venait de la guérir, a aussi donner sa vie pour elle. Au final, elle a donné sa vie à Jésus, elle a rempli le contact avec seulement son nom parce qu’elle était jeune. Je suis partie et commencé d’expliquer pourquoi il n’y a que son nom, ils ont répondu « bah t’inquiète pas, on a parlé avec sa mère » elle a aussi donné sa vie à Jésus ! Ça m’a ébloui !!! J’ai trouvé après que l’on a aussi parlé avec son oncle qui a aussi donné sa vie à Jésus !!!! Jésus a touché une famille entière à travers nous aujourd’hui ! Il a guéri le père, la fille, la mère, la fille et l’oncle à donner leur vie à Jésus.

Sooprayen Chrys-Morgan – Guérisons depuis le balcon

Aujourd’hui Jésus a fait des miracles. J’ai vu la gloire de Dieu se manifester et d’autres on vue sa gloire, beaucoup de personne, on été touché par son feu de guérison. Nous avons prêché la guérison dans un quartier où les gens étaient depuis leur balcon de cité. Au début, la rue était déserte et depuis chez elle une dame a été guérie du cœur elle est descendu et a témoigné de ce que Dieu a fait pour elle et elle a ensuite donner sa vie à Jésus. Nous avons eu de nombreuses guérisons et on partageait l’évangile en marchant. On allait de quartier en quartier, des personnes ont été touché et guéri, nous avons prié pour que des personnes se fassent baptisé du saint esprit et des personnes, on été baptisé du saint esprit, nous avons prié nous avons loué et le saint esprit était présent durant toute cette journée.

Sandra Ramage

Cette journée a profondément touché mon cœur, car elle a marqué ma première expérience sur le terrain de cette campagne avec Together We Plant. De plus, il s’agissait de la commémoration de l’abolition de l’esclavage et pour célébrer cet événement, une course avait été organisée par la Guadeloupe.

Notre équipe s’est retrouvée à Vieux-Habitants, à la fin de la course, où une foule nombreuse était présente. Les débuts n’ont pas été faciles pour moi, mais en étant 2 ou 3 pour aborder les gens, les discussions sont devenues plus fluides.

Un moment qui m’a particulièrement marqué est la rencontre avec deux jeunes filles de 14 ans, en compagnie de Michel et Matthieu. Leur soif d’apprendre et leur écoute attentive m’ont profondément émue. Lorsque nous leur avons parlé de Jésus et de la repentance, j’ai pu percevoir toute la sincérité qui émanait d’elles et de l’ouverture de leur cœur. Je leur ai proposé de donner leur vie à Jésus en soulignant l’importance et la gravité d’une telle décision. Leur réponse a été un “Oui” franc et sincère, exprimant leur désir ardent de se repentir. L’une d’entre elles a même été libérée d’un esprit tourmentant.

Back To Top