fbpx
skip to Main Content
Moissonner Ensemble Guadeloupe Jour 1 – Marche Pour Jésus

Moissonner Ensemble Guadeloupe Jour 1 – Marche pour Jésus

MARCHE POUR JÉSUS

1er Journée “Moissonner Ensemble”

C’était notre première journée ici en Guadeloupe avec L’équipe venant de la Métropole. Le matin, on s’est réuni la première fois en équipe tous ensemble pour donner les instructions et prier pour les temps d’évangélisation qu’on va avoir. Ensuite, nous sommes partis dans la ville le moule pour rejoindre des centaines d’autres chrétiens des différentes églises de l’île pour marcher dans les rues et pour célébrer le nom de Jésus ensemble. L’ambiance était très joyeuse et festive. Pour finir la marche nous nous sommes réunis sur une place où il y avait déjà un podium avec une équipe de louanges qui a accueilli tous ces chrétiens. C’était, une journée, très encourageant pour démarrer ces 10 jours d’évangélisation qui sont devant nous. Nous avons pu mobiliser le public pour Le Christival qui va avoir lieu le week-end prochain durant 3 soirées dans la ville de Pointe-à-Pitre sur la place de la victoire. C’était un bon début pour le projet « moissonner ensemble. »

Nos équipiers témoignent de cette première journée.

Elisa Benkemmoun
La marche pour Jésus a marqué le début de notre mission ici en Guadeloupe. Être témoin du feu des Guadeloupéens pour voir le nom de Jésus être élevé était très fort. Ce qui m’a marqué lorsque nous marchions était de voir beaucoup de personnes crier, “Jésus t’aime” “Jésus est vivant” aux passants ou aux voitures. Ils avaient ce cœur pour crier haut et fort celui qui les a sauvés. J’ai aimé être au contact des locaux pour en apprendre plus sur eux avant de démarrer la semaine d’évangélisation.

Christian Fouret
On ressentait la joie des croyants bien exprimés à travers les chants et aussi par leur corps.
Quand on est arrivé dans le centre de Moule, j’ai vu l’impact que cette marche avait sur les habitants.
Certains touchés ressentaient la présence de Jésus d’autres manifestaient leurs énervements même un a criait quand on passé.
On voit que quand Jésus est là il y a toujours des réactions bonnes ou mauvaises, c’est cool.
En fait une belle journée pour Jésus
J’ai aimé la simplicité et la joie de louer le Seigneur à la fin, la encore, on sentait la présence du St Esprit.

Hery Pota

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, nous avons eu l’opportunité merveilleuse d’avoir une expérience extraordinaire en Guadeloupe en participant à l’événement de la Marche pour Jésus. Des centaines de personnes en joie pour louer Dieu dans une dynamique incroyable durant tout le programme. Louanges, adoration, nouvelles rencontres et communion fraternelle sont les meilleurs mots pour décrire ce moment de paix.

À la fin de la Marche, nous avons pu avoir l’occasion de participer à un moment de Worship et de louanges pour clôturer l’événement. Il y a eu un enchaînement de danse, de chants et de joie immense pour tout le monde. Nous avons pu avoir l’occasion de nous présenter en public en tant que groupe missionnaire venant de Marseille pour l’évangélisation. Nous avons aussi pu partager les prospectus pour l’événement incontournable de Christival qui se tiendra la semaine prochaine.

Pour ma part, j’avais déjà participé à la Marche pour Jésus plusieurs fois en France, mais je dois avouer que celle-ci en Guadeloupe était particulièrement spéciale pour l’onction et la présence de Dieu immense qui étaient parmis nous. Nous espérons et nous le croyons fermement que nous verrons un nombre incalculable d’âmes qui seront sauvées d’ici la semaine à venir durant toute les sorties d’évangélisation que nous ferons par la Grâce de Dieu !

Kristin Höft

Aujourd’hui, j’ai participé à la “Marche pour Jésus” en Guadeloupe.
Toute la matinée, je ne me suis pas sentie très bien, j’avais des douleurs abdominales et des vertiges. Je craignais que cela n’empire (la longue marche et la chaleur). Pendant le trajet en voiture, cela s’est encore aggravé et j’ai pensé un moment à dire que je ne pouvais pas venir. Mais Dieu voulait absolument que je sois là.
Lorsque nous sommes partis, les douleurs ont disparu d’un seul coup. C’était un moment de wow.
La “Marche pour Jésus” était vraiment forte. Je n’avais jamais participé à une marche comme ça et voir autant de personnes marcher dans la rue dans l’unité pour Jésus, ça m’a tellement touchée. Nous sommes le corps de Jésus, à travers lui-même nous sommes lié et il n’y a pas de barrières.
À la fin, j’ai eu une impression du Saint-Esprit, lorsque nous avons terminé la marche et nous avons fait la louange ensemble et prié pour l’île, où j’ai vu des milliers d’enfants dont les yeux avaient un regard totalement vide au début. Mais ensuite, j’ai vu ces mêmes enfants lorsqu’ils avaient quelques années de plus et ils adoraient Dieu avec joie et enthousiasme. Leurs yeux brillaient. Dieu m’a montré son cœur pour les enfants d’ici et son regard sur eux. Je me suis mise à pleurer, c’était vraiment touchant. Il veut tellement transformer cette génération ici et son cœur saigne pour eux.

Back To Top